L'instruction, une expérience personnelle


BDM: "La totalité d’une instruction ne peut être absorbée que par une conscience totale, une conscience qui ne peut par elle-même ou pour elle-même ou en vertu d’elle-même, s’attribuer la réalisation. l’instruction de par ses voiles multiples ne peut être comprise qu’après le choc qui augmente le taux vibratoire du corps mental, permettant ainsi une plus grande réceptivité avec ce gouvernement". 


BDM"L'homme devra égaliser le pouvoir de son intelligence créative contre le pouvoir de son intellect astralisé, l'intelligence et la volonté serviront à la parfaite canalisation de l'énergie de l'esprit Voilà pourquoi peu sont élus bien que beaucoup sont appelés".


Télécharger
39b - L'instruction.pdf
Document Adobe Acrobat 225.8 KB
Télécharger
40b - Les survivants (et l'instruction).
Document Adobe Acrobat 129.2 KB



EXTRAITS

_____________________

L'expérience personnelle: L'instruction est une règle de mesure de la relation possible entre l'ego et son double. elle a pour but non de convaincre mais de faire comprendre, elle ne tient pas à être reconnue, mais à être connue. Ce n'est pas sa forme qui compte ou le temps selon laquelle elle est proposée à l'homme, mais sa vibration. L'instruction mondiale n'appartient à personne ni à ceux qui écoutent, ni ceux qui la donnent. Elle est dans le monde et le monde la reconnaîtra et le monde individuellement changera. La conscience vibratoire ne peut être établie qu’au fur et à mesure que l’homme se dissocie psychologiquement des valeurs ou des formes qui affluent vers son mental et le sépare de lui-même. La totalité d’une instruction ne peut être absorbée que par une conscience totale, une conscience qui ne peut par elle-même ou pour elle-même ou en vertu d’elle- même, s’attribuer la réalisation. Le double lumineux doit être construit alors qu’il n’existe que dans une condition primitive de l’éther, chez l’homme inconscient. l’instruction de par ses voiles multiples ne peut être comprise qu’après le choc qui augmente le taux vibratoire du corps mental, permettant ainsi une plus grande réceptivité avec ce gouvernement. Les corps subtils doivent êtres altérés dans leur taux vibratoire pour que l’instruction soit réalisée au-delà de la compréhension philosophique. l’instruction ne se comprend qu’en fonction des changements d’états intérieurs, c’est qu’elle n’est pas du domaine psychologique, mais du domaine vibratoire. L’instruction commence à se comprendre instantanément lorsque l’homme n’a plus de choix que de vivre vibratoirement, c’est-à-dire que lorsque l’homme opère sur le plan matériel avec l’entité qui lui sert de communicateur, c’est-à-dire avec l’intelligence qui lui permet de se réaliser en tant que penseur autonome.


Les survivants: L'homme conscient ou le survivant sera dans l'intelligence des évènements, il pourra parfaitement comprendre les évènements car il aura été préparé psychologiquement à reconnaître les signes afin de mieux pouvoir se protéger et être protégé. Le survivant au cours de son dernier mille, reconnaîtra que la fin du cycle n'est pas pour lui une souffrance, car sa conscience supérieure le protègera de la crainte de la souffrance morale ou physique, car le double en lui sera plus puissant que ses sens. Le but à long terme de l'instruction est de préparer un certain nombre de personne à travers les nations, à comprendre parfaitement la qualité de vie qui règne aujourd'hui sur le globe et réaliser que cette vie atteindra un jour son paroxysme et qu'il est de leur intérêt personnel de s'en libérer le plutôt possible psychologiquement, afin de ne pas être prisonnier des évènements qui annonceront la fin du cycle que nous connaissons. La préparation du survivant est déjà commencée sur le globe et les prochaines années seront de plus en plus indicatrices que beaucoup d'homme, de femmes et d'enfants ont les qualités vibratoires nécessaires au développement du double lumineux. Les survivants se reconnaîtront au cours des prochaines années, ils sentiront une affinité entre eux et cette affinité sera de plus en plus marquée selon le développement du double. Lorsque le double sera avancé dans son développement, ces hommes et ces femmes pourront avec très grande facilité communiquer entre eux et se comprendre. Le survivant sera le début de ce grand et nouveau cycle, il sera le lien entre le visible et l'invisible, il comprendra parfaitement la science et pourra comprendre le mythe humain sur tous ses aspects et il reconnaîtra que l'homme par le passé fut un être manipulé et que cette manipulation fut nécessaire car il devait prendre conscience de lui-même, avant de pouvoir prendre le pouvoir de la lumière entre ses mains et construire. L'homme devait croire qu'il était une créature avant de pouvoir réaliser qu'il était un dieu...


Edwige

L'instruction descendue des plans universels par Bernard se comprend vibratoirement avec le mental supérieur et le double et non avec un ego subjectif astralisé, prêt à dégainer ses armes de défense massive et de jugements hâtifs. Beaucoup sont figés dans l'étage de ceux qui critiquent au lieu de prendre l'ascenseur avec ceux qui agissent. 

 

Pour comprendre réellement cette instruction il faut l'éditer personnellement avec son mental et non en diagonale ou  grandes lignes avec un ego astral, coloré de toutes les formes-pensées spirituelles, conditionnées à la sauce luciférienne. 

 

Que ceux qui ne sont pas intéressés à cette œuvre n'ont qu'à passer à autre chose… Inutile de chercher à "dégommer"  BDM ici et là, ou influencer un auditoire en le critiquant vertement, ou en passant au crible quelques rares contradictions, toujours utiles au demeurant pour forger son discernement. 

 

Des contradictions tout le monde en a… on appelle ça des "dichotomies actions/paroles". Sauf que pour Bernard les contradictions sont le fruit de sa propre évolution télépsychique.

 

Bernard n'était ni "canal", ni chanel, appellation spirituelle de l'involution signifiant une communication avec le plan astral.

 

Bernard avait une pensée télépathique aboutie, il était télépathe v.s télépsychique… Au fil du temps il a amélioré la communication avec sa source pour être totalement fluide, compréhensif, catégorique et spécifique.

 

Qu'il ait été humain avec une vie assujetti à ses hormones mâle?... et alors rien d'extravagant ni d'étonnant... Ce fut le cas des tous les Maîtres mâles dans le domaine ésotérique, spirituel, religieux de toutes obédiences, dans toutes les contrées planétaires, également pour le nazaréen... désolée de vous décevoir… 

 

Ce qui est important c'est de reconnaître que : de tous les élèves que Bernard a "formé", encore vivants à ce jour, il est le seul qui peut nous atteindre, nous toucher, nous impacter, guérir notre corps astral par la vibration de sa parole et non par la personnalité de son egoIl ne peut pas nous englober dans sa propre conscience comme le font la plupart des egos qui vivent de votre générosité financière ou de votre attention vampirisée.

 

Il y a à tellement plus de mensonge cosmique dans le mensonge des hommes spirituels ou se disant supraconscients, vibratoires, multidimensionnels, clairvoyants, clairaudients, éveillés, médiums, voire spécialisés et qui propagent autant de contradictions qu'ils en ont dans leur alcôve familiale, conjugale, privée ou dans leur cabinet de consultations. 

 

"Le discernement" est le seul outil intelligent qui permet de se protéger en distinguant ce qui nous convient ou non pour rester centré dans notre vie,... usez et abusez de ce discernement sans modération…